jeudi 12 juin 2008

Abricots et fraises en crumble de céréales

Des abricots pas très sucrés, des fraises qui font une sale tête; voici deux candidats idéaux pour un crumble! Histoire de changer de la traditionnelle pâte à crumble, j'ai remplacé la farine par des corn flakes. Au bilan : un crumble croustillant à souhait, mon chéri préfère même cette version!
Pour 2 ramequins (style crème brulée) :
3 abricots
5 fraises
3 poignées de corn flakes non sucrés
3 cs de sucre roux
1 cs de beurre

  • Couper les fruits en morceaux et les mélanger avec 1 cs de sucre roux. Les disposer au fond des ramequins.
  • Dans un saladier, écraser grossièrement les céréales, ajouter le beurre fondu et les 2 cs de sucre restantes. Mélanger pour que les céréales soient bien "imbibées" de beurre et de sucre.
  • Parsemer les fruits de ce crumble et enfourner 20 à 30 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et croustillant.


Déguster chaud, tiède ou froid. Nous on l'a mangé tiède avec un coulis fraises/framboises (fruits simplement mixés). Vous pouvez aussi le servir avec une boule de glace pour encore plus de gourmandise!

3 commentaires:

  1. Les crumbles bien fruités sont toujours très appréciés à la maison, autant par les parents que par les enfants :)

    RépondreSupprimer
  2. les crumbles j'adore et aux fruits de saison c'est encore mieux

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que les corn FLakes étaient dans une certain récipient que le père Noël de ta soeurette t'a apporté ... Détrompes-moi !!! UNE PHOTOOOOOOOOOOOOOO

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer