lundi 23 juin 2008

Madeleines façon "forêt noire"

Après les yaourts façon tarte au citron, crumble ou encore sablé aux fraises, voici MES madeleines façon "forêt noire"! Ce sont des madeleines "bicouche" avec un fond au cacao et une seconde couche à la cerise, chocolat+cerises= foret noire!
Par la recette de base des madeleines j'ai utilisé celle du fameux Cyril Lignac.


Pour environ 25 madeleines :
3 oeufs extra frais
125g de beurre
140g de sucre
150g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cs de cacao
10 belles cerises
colorant alimentaire rouge


  • Laver et sécher les cerises avec du papier absorbant. Couper les en petits morceaux. Préchauffer le four à 180°C.
  • Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter la farine et la levure et bien mélanger. Puis y incorporer le beurre fondu.
  • Partager la pâte en 2 (1/3 et 2/3). Dans les 1/3, ajouter le cacao et bien mélanger. Dans la seconde partie mettre quelques gouttes de colorant afin d'avoir une belle tinte rouge, puis ajouter les morceaux de cerises.
  • Dans les empreintes à madeleine, verser une cc de pâte au chocolat et 1cs de pâte à la cerise. Enfourner à 180°C pour une dizaine de minutes.

A déguster tiède ou froid, mais j'avoue que tiède c'est hummmmmmmm.


Remarque : je pense que la prochaine fois j'ajouterai plus de cerises. Je pense également qu'il ne faut pas les couper en trop petits morceaux car sinon ceux-ci "fondent" et on ne les sent plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire