vendredi 13 juin 2008

Crème au citron (sans oeuf, sans beurre)

Mon chéri avait envie d'un "truc" au citron, alors je me suis dit pourquoi pas une petite crème! Et puis en naviguant sur le net, je suis tombé sur une recette d'Eryn (en faite c'est pas trop par hasard!). J'ai suivi sa recette sauf que j'ai mis un peu de colorant pour avoir une couleur un peu plus prononcée!


Pour 2 verrines
250 ml de lait
2 cs de maïzena
3 cs de jus de citron
40g de sucre
un peu de colorant jaune (facultatif)

Dans une casserole verser la maïzena et le sucre, bien mélanger. Faire un puits au centre et y verser le lait. Mélanger et ajouter le jus de citron et le colorant.
Mettre sur feu doux et laisser épaissir en remuant continuellement.
Verser la crème dans les verrines et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais.
Avant de servir, parsemer de billes de sucre ou, comme Eryn, de copeaux de chocolat et noix de coco en poudre!

En cadeau une petite photo pour vous rendre jaloux!!! Voici le résultat de ma cueillette dans le jardin de mes grands parents...

1 commentaire:

  1. très bonne recette, simple et facile a faire!
    il me manquait un pti' dessert pour mon repas et en quelques minutes c'étaient reglés!

    RépondreSupprimer