samedi 7 juin 2008

Raspberry (framboise) curd

Après la crème de pommes, celle au citron voici la version aux framboises. Comme pour les autres je me suis inspirée de la recette d'Eryn. Comme j'avais besoin d'un demi pot j'ai divisé les doses par 2 sauf pour les framboises car je voulais enlever une grosse partie des pépins.

Pour 1/2 pot:
140 g de framboises (100 si vous laissez les pépins)
50g de sucre
1 oeuf
1/2 cs de maïzena
1 cc de jus de citron

  • Mixer très finement les framboises, puis filtrer pour enlever les pépins. (Si elles sont surgelées, les mixer gelées puis les tiédir au micro onde avant de filtrer).
  • Dans une casserole faire chauffer à feu doux le sucre, la purée de fruits et la maïzena en mélangeant régulièrement. Puis ajouter l'oeuf battu et continuer à feu vif en mélangeant continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 5min).
  • Mettre dans un pot et laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais.

Cette crème se conserve environ une semaine. Elle est idéal pour les tartes, les brioches ou sur une tartine de pain ou à la cuillère!

Personnellement c'est ce curd que je préfère, c'est un vrai délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire