vendredi 16 mai 2008

Bouchées à la reine

Les bouchées à la reine : petite recette traditionnelle et bien connue! ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé et ça me tentais bien, du coup je les ai fait moi même, enfin presque car j'ai acheté les feuilletés tous prêts (honte à moi !!) mais promis la prochaine fois tout sera maison!
Pour 2 personnes (4 petites bouchées):
4 bouchées à garnir (marque "Les 3 toques")
1 escalope de dinde (150g)
1 petite boite de champignons (environ 100g)
2 cs de beurre
2 cs de farine
1 verre de lait (20-25 cl)
sel, poivre

  • Couper l'escalope en tous petits morceaux, les faire revenir à la poêle dans une noix de beurre.
  • Couper en morceaux les champignons et les mettre avec la viande, saler et poivrer.
  • Dans une casserole, faire fondre les 2 cs de beurre y ajouter la farine, saler et poivrer. Rajouter d'un seul coup le lait froid et remuer sans cesse jusqu'à épaississement.
  • Mélanger la béchamel à la viande et aux champignons.
  • Garnir les bouchées et mettre au four 15-20 min à 180°C.

On les a mangé avec une salade d'endives.
Qui veux une bouchée de bouchée? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire