samedi 17 mai 2008

Mousse de poireaux couronnée de carottes

Dans la série fruits et légumes voici une mousse de poireaux entourée de bandes de carottes! En voyant ça, j'ai voulu testé en modifiant deux ou trois trucs...voilà ce que ça donne:











Pour 2 personnes
1 grosse carotte longue
180g de poireaux
1 cc de graines de pavot
1 oeuf
2 cs de farine
sel, poivre
1 cc de jus de citron

  • Peler la carotte et avec l'économe faire des lamelles fines mais assez larges. Les faire cuire quelques min.
  • Faire cuire à la vapeur les poireaux, et les mixer sans eau.
  • Rajouter l'oeuf à la purée de poireaux ainsi que le pavot, le jus de citron et la farine. Saler, poivre et remettre 30s le robot.
  • Dans un moule ou un ramequin parsemer le fond des lamelles de carottes, remplir de purée et rabattre les lamelles qui dépassent. Mettre au four 15 min à 180°C











Perso j'ai pas trop aimé mais je suis pas une fan du poireau, mon double a aimé. J'ai trouvé que la purée était mousseuse et en même temps un peu lourde... peut être faut-il enlever de la farine. Et puis j'ai pas de mixeur alors j'ai utilisé mon robot avec la lame couteau, c'est peut être pas l'idéal... Bref je pense qu'on peut l'améliorer, si vous avez des idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire