mardi 27 mai 2008

Pain hamburger et Mc Dey ...ou comment régresser!

Avec cette recette, ma série "il faut manger des fruits et des légumes" est bien loin! Quoique dans le chesse y'a d'la salade et une rondelle de tomate!
J'avoue je ne suis pas une fan, mais alors pas du tout, du Mc Do et autre fast food, mais quand c'est fait maison c'est bon! Et puis ce soir c'est foot alors je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à mon OM! Bien sur pour continuer dans le "régressage", on a bu du cola!! Vous allez me demander "Et les frites?" je répondrai "faut comme même abuser"!

Pour 10/12 pains
500g de farine (spécial pain pour moi)
50g de beurre
1 oeuf
150ml d'eau environ
150ml de lait
10g de sel
1.5cc de levure de boulanger

Dorage
1 oeuf
un peu d'eau
20g de graines de sésame


  • Casser l'œuf et compléter à 150 ml avec de l'eau. Mettre dans la cuve de la MAP, ajouter le lait le beurre fondu et le sel. Puis verser la farine et la levure. Programme pâte seule.
  • Après le programme, faire une boule sur un plan fariné et laisser reposer 30min.
  • Au bout de ces 30 min, abaisser la pâte sur 1.5 à 2 cm d'épaisseur et y découper des ronds avec un emporte pièce d'environ 7 cm (pour moi coupe de 9 cm de diamètre). Déposer les pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever 1h, la pâte doit doubler de volume.

  • Préchauffer le four à 210 °C, badigeonner les pains avec l'œuf battu et un peu d'eau. Parsemer les de graines de sésame et enfourner 15 à 20 min. Les pains doivent être bien dorés.
  • Laisser refroidir sur une grille au moins une heure.
J'ai réussi à obtenir 10 pains, j'ai congelé la moitié, dès complet refroidissement.
Avec les autres j'ai fait ceci:

Rien de compliqué : Couper un pain en 2, sur le fond mettre du ketchup et un peu d'oignon des rondelles de tomates puis un steak haché déjà cuit (j'ai pris des 80g pour qu'il rentre dans le pain) et finir par une tranche de fromage (cheddar pour moi). Remettre le dessus et faire cuire au micro onde si vous voulez vos "sandwich" moelleux comme à Mc Do ou au four pour un effet plus croustillant! Après cuisson rajouter une feuille de salade.
Une bouchée ?

2 commentaires:

  1. hummm à conserver précieusement !!!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR LA RECETTE MA CHÈRE SOEUR J'AIME BEAUCOUP LES HAMBURGER HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    RépondreSupprimer