On connait tous les barres de céréales pour combler les petits creux, les coups de mou ou pour les gouters rapidos! En même temps que ma pause "viande" durant le carême j'ai décidé d'arrêter également le chocolat et ça c'est beaucoup plus difficile pour moi ah ah. Pour éviter de craquer je me suis préparée ces barres de céréales pour les baisses de régime ou les petit creux de 10h ou de 16h! Ces barres ne sont pas "light" car bien qu'elles ne contiennent pas de matière grasse (exceptée l'huile de coco) elles sont sucrées mais qu'avec du bon sucre!
Pour 10 barres : 100 g de corn flakes sans sucre, 30 g de muesli, 30 g d'un mélange pistache/noix de pécan, 30 g de fruits séchés (ici pomelo), 30 g de miel, 10 g d'huile de coco, 1 pincée de fleur de sel, 30 g de sirop d'agave
- Faire chauffer dans une petite casserole le miel avec l'huile de coco et me sirop d'agave.
- Concasser grossièrement les corn flakes, et les pistaches/noix de pécan. Les mélanger avec le muesli et les fruits séchés. Ajouter le contenu de la casserole et bien mélanger.
- Verser la préparation des des moules à pains au lait, bien tasser et enfourner 10min dans un four préchauffer à 160°C.
- Laisser refroidir avant de démouler. Conserver dans une boite métallique
Ces barres se conservent très bien et restent bien croustillantes même une semaine après! Vous pouvez remplacer les fruits séchés par des pépites de chocolat ;-)